Appel à projets annuel

Prévention de la délinquance, de la radicalisation et sécurité routière

Dans le cadre de la stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance, m2A soutient les initiatives dans les domaines de la prévention de la délinquance, de la prévention de la radicalisation et de la sécurité routière. L’objectif est de mobiliser ses partenaires afin de promouvoir des actions en lien avec les enjeux prioritaires découlant de ces thématiques. Ainsi, un appel à projets a été mis en place depuis plusieurs années.

L’appel à projets pour l’année 2025 est ouvert jusqu’au 18 avril 2025.

CAHIER DES CHARGES

Toute demande de subvention doit désormais être rédigée en ligne sur la plateforme des subventions.

FAIRE UNE DEMANDE DE SUBVENTION

Des projets innovants soutenus par m2A

Les critères de sélection des projets font l’objet d’une communication préalable à l’ensemble des acteurs associatifs et institutionnels intervenant dans ces domaines sur le ressort de m2A.
Les projets sélectionnés par la commission d’impulsion sécurité et prévention visent à soutenir et développer une dynamique intercommunale, avec un cofinancement défini (la subvention de m2A n’a pas vocation à financer l’intégralité de l’action).

La priorité est donnée aux actions et projets spécifiques et ponctuels (les projets pérennes n’entrent pas dans le cadre de cet appel à projets), nouveaux ou innovants sur le territoire de m2A.
En 2024, m2A a soutenu 5 projets dans les domaines précités pour un montant total de 9 800 €.

Un projet soutenu par m2A : les “Journées prévention sécurité” de Kingersheim, les 15 et 16 octobre 2024.

Ces journées ont pour objectif de sensibiliser le grand public et plus particulièrement les élèves des classes de 3ème des collèges Emile Zola de Kingersheim et Joliot Curie de Wittenheim, sur les dangers de la route, de l’alcool, de la drogue, des deux roues motorisés, des vélos, de la vie courante et aux gestes de premiers secours à travers des ateliers pédagogiques tenus par les partenaires de la ville de Kingersheim. Plus de 350 collégiens ont participé à ces ateliers.

ABONNEZ-VOUS