Stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance 2022 – 2026

La nouvelle stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance pour la période 2022 – 2026 a été approuvée par le Conseil d’agglomération du 27 mars 2023.
Elle permet de mobiliser de manière coordonnée l’ensemble des acteurs concernés par les enjeux de sécurité et de prévention de la délinquance, au service d’une efficacité renforcée.

Un nouveau plan d’action

L’élaboration du nouveau plan d’action a tenu compte des propositions émises et des problématiques soulignées par l’ensemble des élus, des partenaires institutionnels et des acteurs associatifs à l’occasion des conseils intercommunaux de sécurité et de prévention de la délinquance restreints et pléniers qui se tiennent annuellement. Le nouveau plan d’action, prend aussi en compte les nouveaux défis qui accompagnent l’évolution de la société et la modification des phénomènes de délinquance (tels que les crises politiques aux frontières, le développement des problèmes de santé mentale et l’essor des réseaux sociaux) pour tenter d’enrayer les troubles à l’ordre public, les incivilités et les phénomènes d’insécurité sur notre territoire.

4 axes stratégiques

Le plan d’action de la stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance 2022 – 2026 de m2A est décliné en 4 axes stratégiques, conformes aux préconisations de la stratégie nationale de prévention de la délinquance et qui tiennent compte des particularités locales :

ABONNEZ-VOUS